Que faire à Biscarrosse ?


Située dans le Sud Ouest de la France et plus précisément dans le département des Landes, la commune de Biscarrosse séduit. Blottie entre l’océan d’un côté et d’immenses lacs d’eau douce de l’autre, Biscarrosse charme de nombreux voyageurs cherchant à se détendre. Voici donc un Top 10 des incontournables à faire à Biscarrosse.

Située à mi-chemin entre le sud du Bassin d’Arcachon et de la Dune du Pilat, Biscarosse est l’une des stations préférées de ses visiteurs et ce, en toute saison.
La commune de Biscarrosse est composée de 3 pôles :

  • le centre-ville Biscarrosse-Bourg
  • la station balnéaire Biscarrosse Plage
  • Biscarrosse Lac, à proximité des lacs et où se trouve le golf de la commune mais aussi les ports de Navarrosse et Maguide.
Cela permet à la commune d’être en mouvement permanent et ainsi de profiter de multiples activités et visites à Biscarrosse. Jouissant d’une situation unique sur la côte landaise, Biscarrosse se caractérise par la diversité de ses sites naturels. Entre plages de sable fin, imposantes forêts de pinèdes, dunes, vallons et lacs d’eau douce limpide, tout à chacun y trouve son bonheur. Grâce à son ensoleillement garanti presque tout au long de l’année, Biscarrosse est sans aucun doute l’une des stations de loisirs les plus attractives de France.

Si vous vous demandez “quoi faire à Biscarrosse ?”, sachez que la commune offre une multitude de possibilités. Entre activités à sensations fortes, écotourisme ou encore visites, Biscarrosse en offre pour tous les goûts. De quoi finir ses vacances avec un bel album photo bien rempli.

Escalader la Dune du Pilat


Saviez-vous que la plus haute dune d’Europe se situe dans l’Hexagone ? Outre ses dimensions exceptionnelles, la Dune du Pilat s’illustre également par la diversité et la beauté de son environnement naturel. Située à l’entrée du bassin d’Arcachon, il est possible d’escalader ses plus de 110 m de sable afin de bénéficier d’une vue imprenable sur les alentours.

Faire du camping à Biscarrosse


Biscarrosse est l’une des meilleures destinations pour faire du camping. Son doux climat, son atmosphère conviviale et sa richesse naturelle, en font une adresse incontournable pour tous les campeurs. Il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir entre faire du camping à Biscarrosse.

Profiter des plages


Afin de vous détendre et relaxer au maximum durant vos vacances à Biscarrosse, profitez du farniente de la plage. Pour ce faire, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre les plages de Biscarrosse. Les plages de sable fin de la côte Atlantique séduisent de nombreux visiteurs. En revanche, si vous préférez l’eau douce à l’eau de mer salée, vous pouvez passer une après-midi à Bisca Grands Lacs. Sachez que Ze Camping propose de loger près de la plage grâce à une large sélection de campings en Aquitaine.

Faire du char à voile


Les plages de Biscarrosse sont de réels incontournables. Pour en profiter au maximum, rien de mieux que de s’essayer au char à voile. Pour vous adonner à ce sport original à sensation lors de vos vacances sur la Côte d’Argent, rendez-vous dans l’un des clubs ou associations de Biscarrosse, qui en plus de vous fournir en équipement, vous enseigneront à manœuvrer cet engin des plus ludiques.

Surfer sur l’océan Atlantique


Adeptes du surf ou simples amateurs de sports de glisse, essayez-vous au surf à Biscarrosse. Plusieurs écoles proposent en effet du matériel à la location, ainsi que des cours de surf tout au long de l’année. De fait, il s’agit d’un des plus grands spots de surf de France ! Les sensations de glisse y sont en effet particulièrement bonnes. De plus, les kilomètres de plage permettent toujours de trouver un coin tranquille pour laisser ses affaires sur la plage, le temps d’une session de surf.

Naviguer sur les lacs


Si vous êtes amateur de navigation, louez sans plus attendre un bateau afin de pouvoir profiter autrement des lacs de Biscarrosse. Au programme, une journée détente sur le territoire des Grands Lacs et leurs nombreuses criques et canaux. Pour votre tour en bateau, il est également possible d’embarquer dans une des communes voisines telles que Gastes, Parentis, Sanguinet ou encore Saint Eulalie.

S’essayer à l’hydravion


Avec l’une des deux seules hydrobases françaises, Biscarrosse offre la possibilité de faire un baptême d'hydravion. Durant ce vol, vous pourrez observer les Grands Lacs vus du ciel.

Déambuler sur les marchés de la ville


Plus que la découverte d’une ville, Biscarrosse permet de découvrir une région toute entière. Afin de ressentir la forte identité culturelle du Sud Ouest, rendez-vous sur l’un des marchés traditionnels de la commune. Vous pourrez alors y goûter différentes spécialités du terroir. De même, sachez que des marchés nocturnes sont également organisés. Cela vous permettra de connaître des artisans locaux exposant leurs créations. N’hésitez donc pas à vous rendre sur les marchés de Biscarrosse pour faire de petites emplettes et ramener des souvenirs à vos proches.

Déguster des produits locaux


Si les marchés de Biscarrosse vous permettent de découvrir et d’acheter des spécialités culinaires locales, rendez-vous dans un des restaurants de la ville pour déguster de nouveaux goûts locaux. Nous vous conseillons de goûter des produits typiques du terroir landais tel que du canard au piment doux, accompagné d’un bon vin régional.

Visites à Biscarrosse


Outre les nombreuses activités que propose Biscarrosse, des visites culturelles aussi y sont possibles.
  • Le Musée de l'hydraviation : étant la capitale de l'hydraviation depuis les années 1930, Biscarrosse abrite le Musée de l’hydraviation, relatant toute l’histoire de ces avions capables de se poser sur l’eau.
  • Le Musée du Lac : ce lieu d’exposition renferme les secrets du territoire du Néolithique jusqu’à nos jours.