Les hébergements insolites au sein des campings


Comme chaque année, cet été, c’est camping ! Oui, mais si pour une fois, vous décidiez de laisser de côté la traditionnelle tente décathlon pour loger dans un hébergement insolite et y vivre une expérience unique ? C’est la promesse d’un nouveau style de voyage que vous propose Ze-camping grâce à son offre grandissante.
Mais le Glamping , c'est quoi ? Contraction du mot camping et glamour, cette alternative entre le confort du petit hôtel plein de charme et l'aventure en camping vous permettra de profiter d'une immersion dans la nature avec respect, et en toute pleine intimité.
De la roulotte à la yourte, en passant par la cabane dans les arbres et la tiny house, les hébergements insolites sont variés et se déclinent à l’infini. La roulotte, assez similaire au mobil-home, est proposée en différentes tailles et elle possède une décoration avec des parois uniques lui apportant un vrai charme. La cabane dans les arbres permettant de s’approcher davantage du ciel étoilé, propose une expérience mêlant vintage et cocooning. La yourte connue pour sa forme circulaire, permet de vous faire découvrir et de vous immerger dans des coutumes ancestrales. La bulle offre la possibilité d’une nuit originale et unique sous les étoiles avec tout le confort hôtelier. Enfin, la tiny house construite entièrement en bois sur deux-roues et apportant un esprit cosy, est modulable et petite comme son nom l’indique.

Le confort en pleine nature

Vous l’avez compris, l’hébergement insolite, c’est le savoureux et créatif mélange du camping en pleine nature avec le confort de la vie urbaine. L’objectif ? Passer un séjour unique dans un cadre naturel et paisible, l’idéal pour les vacanciers en quête de l’atypique sans pour autant renoncer au chic.
Pour cela, contrairement à la location d’un emplacement nu pour y poser votre tente, la location d’un hébergement insolite vous permettra de voyager avec une simple valise ou bien votre sac à dos ! Pas besoin de monter une tente ou d'allumer un feu de camp, ni même d’apporter tout le matériel habituel comme le mobilier, les ustensiles de cuisine ou le linge de maison… Ces petits nids aménagés et décorés avec goût vous garantissent une literie confortable, une cuisine équipée voire même parfois des sanitaires privés, et même parfois la 4G. Du stress en moins quand il s’agit de préparer ses vacances !

En toute intimité

Après de longs mois de routine citadine, qui ne cherche pas le cocktail de la déconnexion et de l’évasion lors de ses vacances ? La recette, Ze-camping vous la dévoile. Avec la facilité de préparation du séjour et le confort garantit, tous deux cités précédemment, vous avez déjà deux bons ingrédients. Ajoutez-y une certaine intimité, et le tour est joué. En effet, contrairement au mobil-home ou au bungalow traditionnel, les gérants des campings font souvent en sorte d’éviter les vis-à-vis avec d’autres clients, pour les locataires de ces hébergements insolites. Cela leur permet d’attirer de plus en plus de couples, mais aussi de familles ou de groupes d’amis, venus pour se relaxer au cœur de la nature, sans avoir à supporter les nuisances sonores des voisins. Un ingrédient important propice à la détente et à l’évasion, que votre séjour soit d’une semaine ou un peu moins long.

Et dans le respect de l’environnement

Et pour s’évader totalement, avec la conscience tranquille, sachez que chez Ze-camping, la majorité des hébergements insolites sont fabriqués dans des matériaux nobles et écologiques. Ces habitats éco-responsables adoptent le bois ou parfois des toiles en guise de murs pour une sensation de proximité avec les éléments. Le tout, dans le respect de l’environnement et du cadre naturel qui l’accueille. Que ce soit en montagne, à la campagne, sur l’eau ou dans les airs... vous vous réveillerez dans tous les cas avec des paysages et des panoramas époustouflants.