Bungalow ou mobil-home ?

Le bungalow et le Mobil-home sont deux types d’hébergements prisés par les vacanciers souhaitant séjourner dans un camping, tout en conservant le confort de leur chez-soi. Afin de choisir laquelle de ces deux options vous convient le mieux et vous aider à faire la différence entre un Mobil-home et un bungalow, lisez cet article.

Le bungalow

Les bungalows sont de véritables chez-soi. Ils sont en effet équipés d’une ou de plusieurs chambres, de wc, d’une salle d’eau et d’une cuisine. Avec son architecture en bois, rappelant les pays chauds et exotiques, le bungalow permet de partir en vacances tout en conservant le confort de son chez-soi. En effet, construit en dur et de plain-pied, il permet de se reposer malgré la pluie ou le mauvais temps. En cas de soleil ou de grosse chaleur, une terrasse ou une véranda y est souvent accolée. Si tel est le cas, un grand nombre de vacanciers optent pour ce type d’hébergement dans un camping avec piscine afin de pouvoir se rafraîchir lorsque bon leur semble.

Le Mobil-home

A la différence du bungalow, le Mobil-home comme son nom l’indique peut être déplacé d’un endroit à un autre sans être démonté grâce à son châssis sur roues. A l’allure de petite maison, le Mobil-home offre une grande fonctionnalité et praticité avec notamment, un espace cuisine, un salon ou coin repas, des sanitaires séparés ou non d’une salle d’eau et une ou plusieurs chambres. Les couchages sont généralement répartis dans 2 chambres : un lit double dans la chambre principale et deux lits simples dans la plus petite chambre. De plus, le canapé présent dans le salon est en général convertible afin d’accueillir et héberger un ou deux invités. Quant à l’extérieur, les volets décoratifs ornent le revêtement en vinyle du Mobil-home, qui est lui-même abrité par un toit à double pente, imitant les tuiles d’une maison classique. Afin de profiter pleinement du cadre, ainsi que de l’air libre et pur, les Mobil-homes sont souvent équipés de terrasse. Si certains particuliers achètent leur propre Mobil-home, ce genre d’hébergement est particulièrement apprécié des campeurs. En effet, afin de profiter pleinement de l’ambiance familiale des vacances, beaucoup de vacanciers louent un mobil-home dans un camping 3 à 5 étoiles.

Faire du camping en bungalow ou en Mobil-home ?

Les deux types d'hébergement ont leurs avantages et leurs défauts. Les vacanciers devront donc se fier à leurs propres goûts en termes de design notamment afin d’opter pour l’un d’entre eux. De plus, d'autres critères peuvent être pris en compte lors du choix.
  • La capacité d’accueil : en fonction du nombre de personnes avec lesquelles vous souhaitez séjourner, vous pourrez choisir parmi la large offre qui s’offre à vous. Si vous voulez passer des vacances en famille ou entre amis, il existe de grands Mobile-homes, avec mezzanine par exemple. Cette option vous permettra alors de faire du camping à 10 personnes !
  • Les équipements : outre la capacité d’accueil, les équipements fournis à l’intérieur d’un Mobil-home ou d’un bungalow peuvent varier. Prenez donc le temps de vérifier les caractéristiques de votre futur hébergement avant de passer à la réservation de celui-ci.
  • Le camping : bien souvent, que ce soit les bungalows ou les Mobil-homes, ils sont proposés à la location à l’intérieur de campings. Il faut donc s’attarder à la qualité du camping, ses installations, etc.
  • La localisation : si vous n’arrivez pas à vous décider entre ces deux options, renseignez-vous sur les possibilités qu’offre la région ou la ville dans laquelle vous souhaitez passer vos prochaines vacances. Vous pouvez aussi choisir votre destination selon vos préférences : bord de mer, montagne, forêt, etc.
  • Le prix : passer des vacances en séjournant dans un bungalow ou dans un Mobil-home, peut être une solution économique. En effet, étant équipé de cuisine, vous n’aurez pas à vous rendre dans un restaurant à chaque repas. De plus, vous pouvez profiter de réserver votre prochain séjour dans un camping en promotion.
De nombreuses autres options sont à prendre en compte, notamment si vous voyagez avec des enfants, des animaux. Tous les campings n’acceptent en effet pas ces derniers.
Peu importe votre choix entre ces 2 types d’hébergements. Les deux offrent un confort optimal et permettent de bénéficier des valeurs et joies du camping.

Maintenant que vous savez faire la différence entre un bungalow et un Mobil-home, réservez-vite vos prochaines vacances ! Pour cela, comptez sur Ze Camping pour faire facilement et rapidement votre choix selon vos critères.